Lisser les pièces imprimées PLA

Nous avons vu quelques avancées dans les processus de finition des impressions 3D au cours des derniers mois entraînant certaines parties très attrayantes qui ressemblaient à une injection moulée par injection. Le lissage des empreintes d’ABS est désormais une compétence nécessaire pour toute personne cherchant à produire des pièces professionnelles, mais celles d’entre nous utilisant la PLA pour nos repères ont été laissées dans le froid. Après une certaine expérimentation, les habitants de la protocaradigme ont mis au point un moyen de lisser ces impressions PLA, en utilisant la même technique et un produit chimique aussi sûr que l’acétone.

Au lieu de l’acétone, les personnes du protoparadigme utilisent le tétrahydrofurane ou le THF, en tant que solvant pour la PLA. D’autres solvants de PLA ne sont pas amicaux envers les organismes vivants ou sont quelque peu difficiles à obtenir. Le THF n’a aucune de ces qualités; Vous devez toujours l’utiliser dans une zone bien ventilée avec des gants nitriles, mais les mêmes précautions lors de l’utilisation d’acétone ou de MEK s’appliquent toujours. Il est également facile d’obtenir, aussi bien: vous pouvez vous en tirer sur Amazon, même.

Le processus de lissage des empreintes de PLA avec THF est identique à celui des impressions ABS de lissage avec de l’acétone. Il suffit de suspendre l’impression dans un récipient en verre, verser une petite quantité de solvant et (doucement) le chauffer. Le solvant évaporé lissera toutes les arêtes de l’impression, laissant une surface brillante et lisse. Bien sûr, vous pouvez le polir la main en dédiant un chiffon sans pelucheux et une paire de gants à la tâche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *