Enfin, une utilisation pour les anciens téléphones portables

dans une recherche de trois ans de trois ans, j’ai enfin trouvé la meilleure utilisation pour un ancien téléphone portable. Et avec elle, la réponse à une question brûlante: pourquoi ne pas pirater les téléphones portables?

Premièrement, l’application. Le projet OCTO4A vous permet d’utiliser un ancien téléphone Android en tant que serveur d’imprimante 3D, une interface Web et même une caméra à la châte pour rendre ces images de grandes animations où l’impression semble développer de rien avant vos yeux. C’est la meilleure application pour un ancien téléphone, qui utilise la mémoire, la connexion Wi-Fi, des capacités graphiques et même l’écran tactile si vous souhaitez un contrôle local de vos impressions.

La connexion au téléphone était l’obstacle principal que j’ai toujours vu dans le développement de projets de téléphone portable, car j’ai des applications de robotique à l’esprit. Mais OCTO4A arrive autour de cela avec un effort faible ou non. Beaucoup d’imprimantes 3D sont créées pour exécuter de toute façon sur USB, alors le connectant au téléphone est aussi basique que d’obtenir un câble USB OTG. Avec le port USB pris en charge, l’alimentation du téléphone à long terme devient un problème minuscule, qui peut être fixé avec un câble Y ou un peu de brasure. Gardez le système d’exploitation de dormir, d’une manière ou d’une autre, et c’est un problème résolu!

Mais voici pourquoi ce n’est pas une solution, et cela souligne le problème plus profond avec le piratage de téléphone portable qui a beaucoup signalé dans les commentaires il y a trois ans. L’octoprint est écrit en Python et, à cause de cela, il est très facile d’écrire des extensions pour et de pirater, si c’est votre chose. Quand j’ai vu d’abord octo4a, je pensais “oh génial, un port de python de travail”. Ensuite, je suis allé creuser dans le code.

OCTO4A est écrit à Kotlin et utilise le cadre des grades. C’est un port complet d’octriPrint, pas seulement à une autre plate-forme, mais également à un langage de programmation différent et à un paradigme de programmation presque totalement différent. Mon chapeau est sur [FeelfreElinux] pour le faire, mais je suppose que la communauté d’autres personnes a courlis la couramment de Kotlin et de Python pour aider le port dans les changements en amont de l’octoprint, c’est beaucoup plus petit que la communauté des programmeurs de Python aurait été. OCTO4A est un excellent projet, mais ce n’est pas une promenade dans le parc de se développer dessus.

Donc, tous ceux qui ont écrit dans les commentaires à ma pièce précédente que c’est l’écosystème logiciel Android qui arrête la réutilisation du téléphone, bien voici l’exception qui prouve votre règle! Une communauté de développeurs multi-linguaux dédiée et talentueuse pourrait l’extraire, mais l’obstacle est si élevé que peu de choses y vont.

Quoi qu’il en soit, merci [Feelfree Filip] pour votre excellent travail! Je vais mettre cela sur mon ancien S4.

Cet article fait partie de la newsletter Hackaday.com, livré tous les sept jours pour chacune des 200 dernières semaines. Cela inclut également nos articles préférés des sept derniers jours que vous pouvez voir sur la version Web de la newsletter.

Vous voulez ce type de message pour frapper votre boîte de réception tous les vendredis matin? Vous devez vous inscrire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *