Le Web regorge de styles d’analyseur logique à basse vitesse qui utilisent une CPU. Il y a également plutôt quelques conceptions basées sur la FPGA. Les deux ont des avantages ainsi que des inconvénients. Les FPGA sont rapides et peuvent gérer de grandes offres de données à la fois. Toutefois, les processeurs ont généralement beaucoup plus de mémoire et il est plus facile de faire des E / S, dites, un ordinateur HOLD. [Mohammad] a évoqué le choix. Il a développé un analyseur logique qui réside en partie sur un FPGA ainsi que partiellement sur un processeur de bras.
En fait, sa justification était de remplacer les analyseurs logiques FPGA intégrés tels que Chipscope ainsi que SignalTap. Celles-ci sont faites pour coexister avec votre conception FPGA, mais [Mohammad] a découvert qu’ils avaient des limitations. De même, ils mangent de la zone de matrice que vous voudrez peut-être pour votre propre design, donc par nécessité, ils n’ont probablement pas beaucoup de mémoire.
Le système peut attraper ainsi que des signaux 32 bits d’écran sur un écran de 640 × 480 VGA en temps réel. Le système dispose également d’une interface de souris USB qui est utilisée pour zoomer et faire défiler l’écran. Vous pouvez voir une vidéo de la chose en fonctionnement ci-dessous.
Vous pouvez toujours sélectionner la simulation, mais souvent vous avez vraiment besoin d’exécuter votre style sur le silicium réel. Il y a des échecs subtils ou même des interactions avec d’autres matériels difficiles à concevoir dans la simulation.
Il existe un certain nombre de fonctionnalités de conception fascinantes à l’analyseur, y compris l’utilisation du noyau XILLYBUS pour simplifier l’interface de la logique FPGA au bus Axi Bras. Cela simplifie considérablement les communications avec le processeur de bras.
Nous avons déjà examiné des analyseurs logiques basés sur la FPGA à faible coût. Vous pouvez utiliser ces éléments intégrés si vous avez tout type d’espace laissé sur votre appareil. Si vous ne ressentez pas l’exigence de vitesse, vous pouvez sélectionner une conception basée sur la CPU.
Si vous ne pouviez pas dire, c’est l’un des emplois des étudiants [Bruce Land’s]. Merci [Bruce] pour l’idée ainsi que de ce que vous produisez la prochaine génération de hackers matériels.