Il est bon d’avoir quelqu’un à parler

, nous sommes tous très solitaires de temps en temps et de parler à d’autres humains peuvent être un défi. Avec des robots sociaux trouvant toujours leur chemin ces jours-ci, [Markus] a choisi de trouver un service de bricolage qu’il pourrait faire à moindre coût, entraînant le “visage de conversation”.

La construction est en fait assez simple, vraiment. Vous avez trois écrans OLED différents, deux pour les yeux et un pour la bouche, qui ont des images graphiques différentes programmées en fonction de l’expression affichée. Il y a aussi un petit microphone électret qui détecte lorsque vous parlez au visage. Enfin, une découpe facile du visage couvre l’électronique et solidifie l’esthétique.

Les yeux sont programmés de manière identique parce qu’ils se relocaliseraient ensemble pour de nombreuses expressions. [Markus] a pu obtenir une animation clignotante en déplaçant rapidement un cercle blanc verticalement à travers les écrans de la vue et les résultats sont assez convaincants. Il déplace également les yeux autour de l’OLED pour que les expressions semblent beaucoup plus dynamiques.

Il n’y a pas grand chose à la bouche. [Markus] n’a qu’une bouche ouverte et une animation à la bouche fermée. La bouche s’ouvre quand c’est le tour du visage pour parler ou se termine lorsque le visage devrait être écouté. Ces informations sont facilement identifiées en mesurant la sortie du microphone. Il est intéressant de noter que vous pouvez programmer le visage pour être calme et attentif lorsqu’il est parlé ou assez bavard pour montrer qu’il participe activement à la conversation.

Je ne sais pas de vous, mais nous ne pouvons pas décider si le visage de conversation est beaucoup plus ou moins effrayant que ces robots sociaux. De toute façon, nous pensions que vous auriez un coup de pied, indépendamment. Cela ressemble également à un personnage d’anime drôle si vous nous demandez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *