Le chargeur USB résout le problème de l’électricité de Mongolie

Les personnes vivant dans des régions éloignées de la Mongolie n’ont pas accès à l’électricité ni à l’essence, et s’appuient sur des poêles à bois traditionnels pour leurs maisons, qui sont utilisées presque tout le temps. Beaucoup utilisent des panneaux solaires pour générer une certaine électricité pour les petits outils, mais malheureusement, il y a généralement des moments où il est nuageux pendant des jours à la fin. [Chingun a] vu ce problème et créé sa propre solution créative – un petit chargeur USB thermoélectrique.

Le périphérique [Chingun] présente une variété de plaques de Peltier à l’intérieur d’un carénage en aluminium. Le dispositif est conçu pour s’asseoir sur une cuisinière ou être attaché à un tuyau de poche. Lorsqu’il y a un différentiel de température suffisamment important entre les deux côtés d’une plaque Peltier, une charge est induite. Il utilise un petit ventilateur pour vous aider à étonner l’autre côté des plaques Peltier. Une petite boîte de commande abrite un circuit de régulateur de tension fournissant 5V sur USB.

La chose étonnante à propos de ce projet est qu’il est parti du résultat partiellement du [Tony Kim], un professeur MIT qui s’est rendu en Mongolie pour enseigner aux élèves un cours d’Edx Circuits il y a environ un an. [Chingun] était l’un de ses étudiants et c’est un exemple formidable d’une solution à un problème mondial réel.

Une excellente vidéo après la pause donne une explication complète du projet, comme indiqué par [Chingun] lui-même – ça vaut la peine de regarder!

[Merci pour la pointe Greg!]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *