Si vous ressentez un problème de honte parce que vous avez réutilisé les mêmes extraits de code dans vos projets pendant des années, ne le faites pas. Même les grands noms le font, comme en témoignent le fait que le code écrit pour gouverner les lumières vacillantes en 1996 pour le quaké est toujours utilisé dans les titres AAA tels que la demi-vie de 2020: Alyx. En l’honneur de cet exemple de renom de l’argent numérique, [Rodrigo Feliciano] pensait qu’il portait le code en question à l’Arduino et recréer l’effet dans la vie réelle.
Étant donné que le moteur de séquencement a été publié sous la GPLV2, il est facile de tirer la section pertinente du code pour voir comment l’éclairage a été configuré. Fait intéressant, des schémas d’éclairage ont été mis en œuvre comme des chaînes, où les lettres d’A à Z ont référé à quel point la lumière devrait apparaître la lumière. Donc, par exemple, une lumière stroboscopique qui passe entre minimum et la luminosité maximale serait écrite comme “aaaaaaaazzzzzz”, tandis qu’une lumière vacillante pourrait être représentée avec la chaîne “Nmonqnmomnmomomno”.
Un éclairage d’urgence offrait les LED et le boîtier.
Cela a fini par être très facile à exécuter sur l’Arduino en quelques lignes, comme [Rodrigo] devait simplement affecter chaque lettre de la chaîne une valeur numérique comprise entre 0 et 255 à l’aide de la carte, puis utiliser le numéro résultant pour définir le voyant. Luminosité avec analogueur.
Avec le code écrit, [Rodrigo] a ensuite dû mettre le matériel ensemble. Il a dépouillé une lumière d’urgence de base pour obtenir une gamme de voyants blanches et une enceinte utile. Il a également câblé un circuit de transistor facile sur un morceau de parfum, de sorte que l’Arduino Pro Petit pourrait contrôler toutes les LED d’une seule goupille GPIO. Combiné à une longue télévision par câble USB pour le pouvoir, et il a un accessoire de bureau idéal pour des sessions de jeu de nuit.
Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir le résultat final, lequel [Rodrigo] a même synchronisé les images du tireur classique de 1996. La lumière fait pour une pièce de conversation intéressante, mais nous pensons que la prochaine étape logique consiste à travailler cette technique dans un système de type ambilum d’ambilight pour vraiment le faire sentir comme si vous eurez à ces couloirs faiblement éclairés.