L’affichage à LED à sept segments est omniprésent. Mais quel âge penses-tu que l’idée fondamentale derrière elle est? Vos fans de tube Nixie penseront à l’ère du tube sous vide, mais un lecteur nous a envoyé ce brevet déposé en 1908, où [Frank W. Wood] construit un écran numérique avec des ampoules à la vanille uni, des fentes coupées en bois et beaucoup de fils.
L’OCR sur le brevet est mal fait – vous allez vouloir télécharger le PDF et le lire localement. Mais comme il l’étage dans le brevet “, se référant à nouveau à la Fig. 1, la nouvelle disposition des compartiments de la lampe sera facilement comprise.”
Techniquement, ce n’est pas un écran de sept segments du tout. [F.W. WOOD] a conçu ces “4” de la tête très beaux avec les têtes diagonales, et il avait donc besoin de huit segments par chiffre. Mais l’idée de base brille, si vous pardonnez le jeu de mots.
Les autres figures démontrent la machine utilisée pour envoyer les signaux pour éclairer les lumières. C’est un tambour rotatif avec les bons contacts sur le côté inférieur pour faciliter les connexions et allumer les bonnes feux à l’autre extrémité. Basse tech, mais c’est ce qui était disponible à l’époque.
Nous sommes ravis que nous ne sommes pas responsables du câblage de cette chose, et nous sommes un peu gênés par l’âge de l’âge de l’une de nos technologies les plus omniprésentes.
Merci à [Mario59] pour la pointe nostalgique!