Contrôle de geste de l’ordinateur à faible coût avec un capteur I2C

contrôlant votre ordinateur avec une vague de la main semble être quelque chose de la science-fiction, et pour une bonne raison. Du rapport minoritaire à Iron Man, nous avons constaté de nombreux acteurs célèbres contrôlant leurs systèmes informatiques de haute technologie en gesticulant sauvagement dans les airs. Pendant ce temps, nous sommes tous coincés à l’aide de claviers et de souris comme un tas de chumps.

Mais ce n’est pas obligé d’être comme ça. Comme [Norbert Zare] démontre dans son dernier projet, vous pouvez réellement obtenir un contrôle de geste assez impressionnant sur votre ordinateur à l’aide d’un capteur PAJ7620U2 de 10 USD. Eh bien pas seulement le capteur, bien sûr. Vous avez besoin d’un moyen de convertir la sortie du capteur compatible I2C en quelque chose que votre ordinateur comprendra, ce qui est là où le microcontrôleur est entré.

En regardant à travers le code source fourni, vous pouvez voir à quel point il est facile de parler au PAJ7620U2. Avec rien de plus exotique qu’une déclaration de cas de commutation, [Norbert] est capable de ramasser les drapeaux de geste provenant du capteur. À partir de là, il s’agit simplement d’utiliser la bibliothèque de clavier Arduino pour tirer les codes clés appropriés. Si vous souhaitez recréer cela, nous allions accéder à un microcontrôleur qui prend en charge l’USB natif, mais techniquement cela pourrait être fait à peu près n’importe quel Arduino. En fait, dans ce cas, il utilise réellement le digispark basé sur ATTINY85.

Ce n’est en fait pas la première fois que nous avons vu quelqu’un utilise un capteur similaire pour retirer le contrôle de geste à faible coût, mais jusqu’à présent, aucun de ces projets n’a vraiment été retiré. Il semble que cela fonctionne assez bien dans la vidéo après la pause, mais que l’apparence peut être trompeuse. Tous les lecteurs HackAday ont-ils réellement essayé d’utiliser l’un de ces modules pour leur informatique futuriste quotidienne?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *