Freertos obtient la classe

[Michael Becker] utilise Freertos depuis environ sept ans. Il a choisi de commencer à ajouter des fonctionnalités ainsi que d’une enveloppe de classe C ++ extrêmement fascinante pour le système d’exploitation disponible.

Systèmes d’exploitation en temps réel (RTOS) Ajoutez des performances pour les microcontrôleurs à threads unique pour exécuter plusieurs programmes à exactement le même temps sans mettre en danger la mentale du développeur du microprogramme. Ce travail ajoute C ++ au reste des avantages de Freertos. Nous comprenons que les gens ont des sentiments forts une méthode ou l’autre sur l’utilisation de C ++ dans des systèmes embarqués. Cependant, comme l’illustrent les 24 emplois de démonstration, il est possible.

Une bonne chose à propos de la bibliothèque est qu’elle est minutieusement documentée. Un grand nombre d’exemples ne font pas de mal non plus. La bibliothèque est propre avec un peu moins de 30 classes. Il semble avoir résisté au modèle d’avoir des cours pour tout. Vous comprenez le type de bibliothèque que nous entendons. Pour produire un objet entier, développez simplement un élément de configuration pour passer au générateur d’usine de classe qui …. Cette bibliothèque n’entret aucun type de cela. Il a des abstractions faciles autour des fils ainsi que des minuteries, des files d’attente, ainsi que des mutiles.

Une chose que nous avons découverte un peu inattendue était l’absence d’une “application de base”. Une fonction typique des bibliothèques C ++ est d’avoir un élément d’application fondamental que vous spécialisez pour produire votre application. Il semble que les wrappers, vous avez toujours besoin que vous utilisiez une fonction principale assez standard et offrir des rappels de base ainsi que des choses. Cela pourrait être rapidement mis dans une classe. Bien sûr, la bibliothèque est jeune, c’est-à-dire que cela sera donc quelque chose qui sera saisi dans une version future.

Freertos est extrêmement flexible et fonctionne sur un grand nombre de processeurs ainsi que des planches. Il est également relativement simple à porter au nouveau matériel. Il peut également coexister avec beaucoup de middleware comme Mongoose OS, la bibliothèque STM32 HAL, ainsi que beaucoup plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *