Un omnicoptère volant, attrayant, aidant à la main

ne serait-il pas agréable si vous aviez une machine volante qui pourrait manœuvrer dans n’importe quelle direction tout en faisant tourner autour de tout axe tout en conservant une poussée et un couple? Fixez un bras de robot et la machine pourrait se positionner n’importe où et déplacer des objets au besoin. [Dario Brescianini] et [Raffaello d’Andrea] de l’Institut de systèmes dynamiques et de contrôle à l’ETH Zurich, ont conclu leur omnique qui fait exactement que huit rotors dans des configurations qui lui donnent six degrés de liberté. Oh, et il joue de chercher, comme indiqué dans la première vidéo ci-dessous.

Omnicopter Hopeller Orientations
Chaque hélice est réversible pour fournir une poussée dans les deux sens. Également sur le véhicule lui-même est un ordinateur de vol PX4FMU Pixhawk, huit moteurs et contrôleurs de moteurs, une batterie Lipo de 1800 mAh à quatre cellules et des radios de communication. La communication radio est nécessaire car les calculs de la position et de l’attitude extérieure sont effectués sur un ordinateur de bureau, qui envoie ensuite la force souhaitée et les taux angulaires au véhicule. L’ordinateur de bureau connaît la position et l’orientation du véhicule, car ils le volent dans l’arène de la machine volante, une grande pièce d’ETH Zurich avec un système de capture de mouvement infrarouge.

Le résultat est un peu eerie à regarder comme si la gravité ne s’applique pas au Omnicopter. La machine volante peut être tout simplement enjouée, comme vous pouvez le constater dans la première vidéo ci-dessous où il joue d’aller à l’aide d’un réseau attaché pour attraper une balle. Lors du retour du ballon, il tourne en fait le filet pour jeter la balle dans la main du lanceur. Mais vous pouvez voir cela dans la vidéo.

Pendant que nous essayons différents nombres d’hélices, pourquoi ne pas essayer un seul, en tant que groupe, également d’ETF Zurich, a fait avec leur monospinner.

[VIA SPECTRUM IEEE]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *