[Alex Rissato] signale fièrement qu’il détient désormais le record du meilleur score de référence sur Hwbot (Traduction automatique); quelque chose qu’il voit non seulement comme un accomplissement personnel, toutefois admirablement, de la fierté nationale. L’overclocking un PI de framboise n’est pas aussi simple que de réaliser le plus grand taux d’horloge opérationnel. Un enregistrement constitue juste la bonne combinaison d’horloge de processeur, d’horloge mémoire, d’horloge GPU ainsi que de la tension de base de la CPU. Si vous avez manipulé pour créer cette sauce spéciale, la combinaison doit être refroidie de manière satisfaisante et la plupart sont suffisamment constantes pour réussir une référence réelle.
Plus Powaaa à la CPU!
[Alex] s’est rendu compte que le principal obstacle à la réalisation de l’horloge de processeur préférée était de la manière produite en interne, ainsi que de la tension centrale de la CPU; Ceci est filtré de LC externe ainsi que dirigé vers la CPU sur un stock PI. [Alex] désasré le filtre sur le circuit imprimé ainsi que la CPU avec une tension de base produite de manière externe.
Ensuite, le refroidissement a dû être tendance à. Le refroidissement à l’air ne le couperait tout simplement pas, une interface heatsink basée sur Peltier devait donc être conçue avec le côté chaud immergé dans un récipient d’eau salée. Tout cela est assimilé à un confortable 16c à une vitesse d’horloge de 1600 MHz.
Est-ce que tout l’effort est-il justifié? Nous croyons certainement que c’était! Malgré la chute de l’enregistrement d’horloge d’horloge PI zéro CPU, actuellement défini à 1620 MHz, [Alex] a gagné la zone supérieure de la référence Hwbot Prime Overclocking. Le Brésil peut maintenant en ajouter définitivement ceci à son cabinet de trophée, probablement éclipsant les 129 médailles olympiques.