Nombreux pensent que la prochaine grande étape de l’impression 3D est lorsque nous pourrons imprimer en métal, bien, à un prix abordable. Mais qu’en est-il de l’impression en métal et en plastique en même temps?
La chose est que beaucoup d’appareils électroniques sont typiquement bidimensionnels. Les couches sur les couches de PCB relativement plats constituent le cerveau de chaque peu de technologie que nous connaissons et aimons. La chose drôle est, nous vivons dans un monde tridimensionnel et nous aimons pousser ces circuits plats dans des boîtes en trois dimensions. Eh bien, et si nous n’avions pas besoin? Et si le circuit pouvait être incorporé directement dans la forme que nous voulons? Il serait assez génial – moins l’aspect de l’entretien complet du produit …
Quoi qu’il en soit, nous avons constaté de grands hacks au fil des ans à tenter cela, comme l’ajout d’un brin de fil de cuivre dans votre impression 3D, d’intégrer des composants dans votre impression en faisant la pause du travail, voire de la vieille école et d’utiliser le style de Manhattan Point à point Construction de circuit pour ajouter des fonctionnalités électroniques à votre pièce. Mais que si votre imprimante pouvait le faire pour vous?
C’est exactement ce que Optomec tente avec la plate-forme électronique d’impression 3D Voxel8. Il s’agit de votre gamme standard de l’imprimante 3D de style FDM Mill, mais elle dispose d’une 2e extrudeuse capable de serrer l’encre d’argent liquide qui sèche à la température ambiante. Juste jeter un coup d’œil à ce quadroteur qu’ils ont pu faire.
Il est prévisible que vous puissiez faire cela avec une imprimante 3D multi-extrudeuses, mais le logiciel actuel n’est pas vraiment équipé pour ajouter des traces en trois dimensions à votre part … jusqu’à ce que nous entendions au sujet du plus récent effrayage de Autodesk dans le monde de l’impression 3D!
C’est ce qu’on appelle le fil de projet et il est développé dans Spark, qui est la plate-forme logicielle d’impression 3D d’Autodesk. Ouais tu t’es bien entendu – c’est effectivement ouvert. Maintenant, c’est le moment d’obtenir Giddy. Le fil de projet vous permet d’ajouter facilement des traces en trois dimensions dans votre modèle, de ne pas mentionner des composants – OH et la tranchée multi-matériaux, des commandes de pause active afin que vous puissiez ajouter des fonctions MID imprimée … génial.
Le fil de projet est défini pour relâcher avec le Voxel8 plus tard cette année. Mais il est prévisible que cela puisse également être utilisé avec d’autres imprimantes, car ce n’est pas le but d’Autodesk d’être propriétaire d’une seule marque.
[Via makezine]