[CLARII_D] est en train de compléter actuellement son projet de thèse sur le pigment thermochromique aux recettes de Silkscreen. L’idée derrière c’est que lorsqu’un reçu est touché, une partie de celui-ci s’estompe exposant un message caché.
Comme vous pouvez le deviner, la peinture thermochromique est un type de substance qui change de couleur lorsqu’il est introduit à la chaleur – ou dans ce cas, s’estompe complètement. N’oubliez-vous que lorsque les anneaux d’humeur étaient toutes les rages? même chose.
Dans son projet, elle utilise Silkscreening pour transférer du texte sur le dos du papier reçu en utilisant une encre régulière. Une fois séché, elle sérigraphie une image sur le dessus du message, cette fois-ci à l’aide d’un pigment thermochromique. Le résultat est une image légèrement obscurcie, mais après le retenir pendant quelques secondes, il disparaît et seul le texte reste.
Le changement de couleur tout est un peu gimmicky, mais nous pensons que le projet [CLARII_D] est une application assez cool et unique. Il y a quelques années, nous avons partagé un autre projet intéressant utilisant le thermochromisme; Une face d’horloge à changement de couleur qui utilisait la chaleur éteinte par des résistances!