Prototypage La nouvelle horloge de bureau

[Dommages] a été exploitée pour construire une nouvelle horloge pour accrocher au mur au bureau. Il a obtenu une hausse de quelques écrans de segment de 6,5 pouces pour les heures et les minutes, ainsi que des modules de 4,5 pouces pour la date et le mois. Plutôt que de sauter directement avec le grand matériel (surtout parce qu’il attend que l’ordre du circuit imprimé arrive), il a construit ce prototype avec des écrans plus couramment de taille.

Sa construction est arduino alimentée. Dans la vidéo après la pause, il mentionne l’oscillateur de cristal de température compensé qui maintient le temps. Nous mions que c’est le module RTC basé sur DS3234 que Sparkfun vend. C’est la même famille des puces que le chronodot et c’était notre choix pour l’horloge de ping-pong.

L’horloge finie accrochera haut sur le mur, hors de portée lorsque vous devez définir l’heure. Cela ne devrait pas nécessairement être fait beaucoup – si jamais – puisque cette RTC inclut une batterie de sauvegarde. Mais [Dommage] a pris le temps de développer de toute façon un dispositif de programmation à distance. Utilisation d’un autre ARDUINO, un écran LCD et une paire XBee, il a fouillé une télécommande pouvant être utilisée pour naviguer et modifier les paramètres de l’unité principale.

[Merci Paul]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *