Le VertiBot est un projet de robot d’auto-équilibrage prélevé dans le but d’explorer comment les capteurs fonctionnent conjointement avec des algorithmes PID.
[Miguel] n’a pas lancé d’extras dans la construction. Mais vous devez admettre que cela fait semblant intéressant. Il n’y a presque rien à elle et pourtant, comme vous pouvez le voir dans le clip après la pause, il a accompli tout ce qu’il entreprit.
Le corps et les roues sont imprimés 3D, avec des bandes noires pour les pneus pour lui donner une traction. Notez la connexion au centre du corps qui lui a permis de faire une partie plus longue en imprimant en deux étapes. Sur le côté électronique des choses, il utilise un Arduino Nano. Un convertisseur de niveau le permet de communiquer avec la carte 6 DOF IMU qui est utilisée pour découvrir le mouvement. Trois potentiomètres lui permettent de modifier la boucle PID sans avoir à se soucier de reflaser aucun code. Et bien sûr, il y a une option pour le contrôler à distance grâce à un module Bluetooth également dans le mélange.