Utilisant le Raspi comme bouclier Ethernet

[Alexandre] souhaitait configurer un enregistreur de température basé sur le Web avec son Arduino, a toutefois découvert l’arduino Ethernet Shield un peu Finicky. Parce que son PI de framboise n’était que livré, il figurait qu’il pourrait utiliser le Raspi comme un bouclier Ethernet avec un peu de codage un peu.

Après [Alexandre] Mise en place de son Arduino pour envoyer un thermocouple avec l’USB, la seule chose déléguée était de ajouter Node.js à l’installation de Debian de Raspi. Toutes les cinq minutes, l’Arduino se réveille, prend une lecture de température et l’envoie à la Raspberry Pi. De là, il est simple d’analyser la sortie JSON de Arduino et servez-la sur le Web.

À la fin, [Alexandre] configurent efficacement son PI de framboise en tant que bouclier Ethernet pour servir une page Web indiquant la température actuelle (ne pas f5 que le lien, BTW). Une chose fascinante que nous devons souligner est la dépense de la configuration sur l’enregistreur de température Internet: l’Arduino Ethernet Shield offre pour 45 USD, tandis que le PI de Raspberry est offert à 35 $. Oui, il est réellement moins coûteux d’utiliser un PI de framboise en tant que bouclier Ethernet que les offres artisanales actuelles. Là, vous l’avez, juste en situation que vous étiez encore sur la clôture de toute cette chose Raspi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *