Traduire la couleur à l’odeur avec bouquet

Hope Springs éternels pour odeur-o-vision. [Niklas Roy] a récemment enseigné un atelier appelé dispositifs de communication à Écal à Lausanne, en Suisse. Quatre étudiants de la conception de médias et d’interaction ont construit un scanner qui détecte les couleurs et émet un parfum correspondant.

Le projet consiste en un arduino connecté à un capteur de couleur ainsi qu’un SparkFun EasyDriver. L’EasyDriver contrôle un moteur pas à pas qui fait tourner un disque de nuances de parfum afin de vous renifler le swatch correspondant à la couleur. Les étudiants ont choisi la fraise pour le rouge et le bleu a fini par être un spray de la chambre “océan”.

Avec des étudiants en conception impliqués, il n’est pas surprenant que le projet avait l’air bien. Les créateurs de Bouquet [Erika Marthins], [Arthur Moscatelli], [Pietro Alberti] et [Andrea Ramìrez Aburto] ont donné à l’appareil un aspect intrigant sans façade et les affiches “olfactory graphique” qu’ils ont créées pour le démontrer.

Les excellents projets de [Niklas Roy] ont saisi les pages de Hackaday Beaucoup de fois. Assurez-vous de consulter sa caisse de bière RC, sa machine de construction de musique et sa plate-forme d’imagerie thermale si vous ne l’avez pas déjà fait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *