La nouvelle hotness dans des imprimantes 3D est – ainsi que depuis un moment – double extrusion. Avec deux extrudeuses ainsi que l’approvisionnement en filament requis, il est possible d’imprimer des objets en deux couleurs ou deux matériaux différents. Il y a un problème avec cette configuration, cependant: chaque extrudeuse a besoin d’un moteur séparé, en diminuant considérablement la zone d’impression, vous souhaitez imprimer dans deux couleurs ou beaucoup plus. [Carl] ainsi que [Brian] croient qu’ils ont le service à ce sujet avec leur double extrudeuse alimentée par un moteur à pas pas.
Comme vous pouvez le constater à partir de l’image ci-dessus, le concept est assez simple. Deux brins de filament sont nourris à un engrenage connecté à un moteur pas à pas. Chaque brin est déplacé dans l’extrémité chaude avec deux vitesses de foulée ainsi que le côté des flux d’extrudeuse dans l’extrémité chaude est identifiée par la rotation du moteur. C’est vraiment l’un de ceux: “Pourquoi n’a-t-je pas cru de cette” idée.
[CARL] Ainsi que [Brian] fournit également une extrudeuse quadruple, une extrudeuse à double taille capable de pomper quatre filaments différents sur un lit d’imprimante. Avec cela, nous nous attendons à ce que certaines personnes essaient des impressions CMJN (ou CMYW), tournant vraiment tout type d’imprimante 3D dans un périphérique imprime des pièces de couleur complètes.