[PMIG96] Aime Palmos et s’est fixé sur la tâche ardue de réimplanter des palmos à partir de zéro, en prenant du système d’exploitation de citrouille. Le système d’exploitation de la citrouille peut fonctionner sur X86 et un bras à la vitesse native car ce n’est pas un émulateur. Les appels système sont piégés et interceptés par Pumpkin OS. Parce qu’il n’en imit pas, les applications Palm doivent actuellement être recompantées pour X86, même si elle espérait que les applications utilisent bientôt des armlettes. Comme il y a plus de 800 pièges à système différents dans Palmos, il ne les a pas encore impliqués.
De manière générale, sa grâce d’épargne est que 80% des applications n’utilisent que 20% de l’API. Son point de départ était un script qui a pris les en-têtes du SDK Palmos et les convertit en fonctions avec un message de débogage lui laissant savoir qu’il n’est pas encore implémenté et une valeur de retour par défaut. De plus, [PMIG96] enlève certaines des restrictions sur les anciens Palmos, comme étant limitée à une seule application à la fois.
Comme si une version X86 Desktop ne suffisait pas, [PMIG96] recompilé de la citrouille de citrouille à un PI 4 de framboise avec un écran tactile omniprésent de 3,5 “320 × 480 TFT. Linux Maps L’écran TFT sur un tampon de cadre (dev / fb0 ou dev / fb1). Il a ajouté une optimisation rapide pour tirer uniquement des zones qui ont changé de manière à ce que les écritures SPI puissent être maintenues petites pour maintenir la performance du taux de trame.
[PMIG96] n’est pas le seul à essayer de respirer une nouvelle vie à Palmos et nous espérons voir plus de progrès sur Pumpkinos à l’avenir.