Crayolascope transforme des écrans plats dans la fraîcheur volumétrique

[Blair] envoyé dans un projet qu’il travaille depuis un moment. C’est ce qu’on appelle la crayolascope et permet de créer un affichage volumétrique très faible à l’aide d’un livre de Crayola Glow.

Le livre de Crayola Glows est un joli jouet soigné composé de quatre panneaux plastiques clairs. Chacun de ces quatre panneaux est illuminé du côté pour révéler l’image dessinée avec des “stylos lueurs fluorescentes”. [Blair] a eu l’idée de prendre plusieurs de ces livres brillants et de dessiner une animation 3D rudimentaire en éclairant séquentiellement l’un des 12 panneaux en plastique.

Après avoir traçable des cadres simples d’une animation de cube rotative, les pages de crayolascope à travers l’écran 3D basé sur le panneau en plastique à l’aide d’un méga Arduino. Pour chaque trame d’animation, l’Arduino éclaire un seul affichage avec des LED de montage des bords. Bien sûr, il y a un panneau de commande pour réglementer la vitesse des cadres rapides, ainsi que la possibilité de frotter un cadre et d’appliquer un effet de fondu.

[Blair] admet qu’il y a quelques problèmes; Il y a beaucoup de réflexions internes dans la variété de feuilles de plastique claires et des cadres près de la fin d’une animation ne sont vraiment observables que dans une pièce très sombre. [Blair] espère que la prochaine version de la Crayolascope utilisera des panneaux de plastique minces pour augmenter la profondeur des animations – une option qui peut simplement réparer la luminosité décroissante des panneaux «plus profonds».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *