Entrée de prix HackAday: nœuds à faible puissance autonome

considère pour une seconde Internet des objets. Un grand réseau de dispositifs connectés, de matière programmable et d’électronique portables ne peut qu’impliquer une chose: il y aura une tonne de batteries. Lors de la modification de la batterie dans un détecteur de fumée peut sembler tolérable, la modification des piles dans un millier de nœuds de capteur est intenable. Le service à ce problème est des nœuds de capteur autonomes, et mieux maintenant la meilleure source d’alimentation pour les appareils mobiles est probablement solaire.

Pour son adjudication de prix Hackaday, [Shantam Raj] construit un nœud de capteur autonome. C’est un périphérique Bluetooth pour le côté Internet de cette chose, mais le véritable truc sur cet appareil est la récolte d’énergie solaire et des capacités de faible puissance via un micrologiciel optimisé.

Fondamentalement, ce système est un SOC à faible puissance avec Bluetooth. La puissance de ce dispositif provient d’une petite cellule solaire couplée à une alimentation très efficace et à de nouveaux supercapacitors intéressants de Murata. Ces supercaps sont incroyablement petits, ont une capacité de stockage élevée, une faible ESR et une charge rapide et une décharge rapide. La carte de test (vue dans la vidéo ci-dessous) offre une preuve de concept, mais cet appareil a un problème: il y a un seul «Vérification de la santé en mentale» / LED de puissance sur le tableau qui consomme 4 mA. Le microcontrôleur, lors de l’exécution du micrologiciel optimisé, ne consomme que 1 mA. Oui, le voyant jeté dans le prototype qui sert uniquement d’indication que le dispositif est sur le puits de puissance le plus significatif de l’ensemble du système.

Ce projet est génial, et c’est exactement ce que nous recherchons dans le prix Hackaday. Si l’Internet des choses se passe jamais comme prévu, nous allons être enterrés sous une montagne de piles au lithium de cellules de monnaie. Une sorte de schéma de récolte d’énergie est la seule solution autour de cela et nous sommes heureux de voir que quelqu’un travaille sur le problème.

Le Hackadayprize2017 est sponsorisé par:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *