Entrée de prix HackAday: Deer – Un répulsif électronique

Les gadgets répulsents par ultrasons utilisés pour éloigner des insectes, des rongeurs, des oiseaux, ainsi que même de grands animaux ont été là depuis un moment, mais leur efficacité dépend de qui vous demandez. Certaines créatures ne semblent tout simplement pas touchées, tandis que d’autres empêcheront certainement d’être autour d’un tel appareil. Le déploiement de quelques-uns de ces gadgets pour effrayer les animaux semble fonctionner plutôt bien pour [Ondřej Petrlík]. Parmi les endroits où il vit, les champs d’herbe de grande herbe doivent être fauchés pendant le printemps. Malheureusement, la grande herbe est parfaite pour les jeunes animaux de nouveau-nés pour rester cachés et sûrs. Les tondeuses auraient fréquemment des problèmes d’infirmer et de blesser ces animaux, ainsi que [Ondřej] désespérément souhaité résoudre le problème et empêcher ces incidents.

Il a développé un répulsif électronique pour éloigner les animaux sauvages ainsi que leurs jeunes de sa ferme / ranch / de sa gamme en République tchèque. Il a utilisé un Arduino Mini pour conduire un gros transducteur Piézo pour effrayer les animaux sauvages des environs de l’appareil. Il a probablement utilisé une fréquence suffisante élevée au-delà de la portée humaine, mais nous comprendrons plus quand il publie son code ainsi que des détails. Il existe également quelques grandes LED de 10 mm – que ce soit pour trouver visuellement le gadget ou aider à éloigner les animaux en conjonction avec l’échographie, avec une LDR qui active les LED la nuit. L’utilisation de l’Arduino aide à allumer le transducteur à intervalles aléatoires, ainsi que d’espoir, il utilise une variété de fréquences différentes, de sorte que les animaux ne se révèlent pas à l’abri de l’appareil.

Son tout premier prototype a été pavé ensemble en utilisant la vanille, en dehors des pièces d’étagère. Un arduino, un convertisseur d’étapes, une LDR, un couple de DEL, un interrupteur à roseau pour l’alimentant via un aimant, ainsi qu’un gros transducteur ultrasonique, tous alimentés par trois piles alcalines AA. Il a tout bourré à l’intérieur d’une enceinte moulée par intempéries, tenant tout avec beaucoup de colle chaude. Cela ne s’est pas rendu extrêmement difficile pour l’utilisation de champ extérieur à long terme. Pendant que le prototype a bien fonctionné, il avait besoin d’un certain nombre de gadgets à mettre tout autour de sa ferme. Pour rendre l’assemblée simple et le rendre plus fiable, il a conçu un PCB personnalisé à la forme dans le boîtier de la condition météo. Cela lui a permis d’installer rapidement toutes les pièces nécessaires pour un résultat plus fiable. Son travail est toujours un travail en cours, donc si vous avez traité ces types de gadgets répulsives à ultrasons pour garder les animaux, ainsi que tout type de perspectives qui pourraient l’aider, faire du carillon avec vos commentaires. [Ondřej] semble très satisfait des résultats jusqu’à présent.

Le Hackadayprize2017 est sponsorisé par:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *