Construire la matrice illimitée de Tamagotchis

Tamagotchi est un animal de compagnie numérique, vivant dans et soigné à travers une pièce de matériel de taille de la chaîne clé. Le jouet de la mi-90 vit dans la culture pop, mais maintenant il habite bien au-delà. Un réseau illimité de Tamagachi a été créé en utilisant des astuces incroyables pour nourrir, socialiser et surveiller la bête maintenant connue sous le nom de singularité Tamagachi.

Le week-end dernier à la superflusion Hackaday, nous avons été convaincus avec une conversation par [Jeroen Domburg], a.k.a. [Sprite_tm]. [Sprite] est un favori de la nôtre et au fil des ans que son Credit Hacker inclut tout de jetons de contrôleur de disque dur inverse en génie pour mettre des jeux vidéo dans son clavier.

[Sprite] est également quelque chose d’architecte et, comme tous les architectes, il ne veut que ce qui est le meilleur pour le système créé. Dans ce cas, c’est une matrice de Tamagotchis. [Sprite] a créé une ruche de Tamagotchis capable d’interagir les uns avec les autres dans leur propre monde séparé. la meilleure partie de cette matrice? Il n’y a pas d’allusions à violer les lois de la thermodynamique dans l’exposition.

xkcd.com/1546
Comme tous les bons hacks, une matrice Tamagotchi n’a pas été créée dans un vide. Il y a quelques années au 29C3, [Natalie Silvanovich] dispose de la ROM dans la génération actuelle de Tamagotchis. Il s’agit d’un exploit incroyable d’ingénierie inverse, qui permet à n’importe qui d’utiliser toutes les capacités complètes du microcontrôleur à base de 6502 contrôlant ces animaux de compagnie numériques

Après [Sprite] a compris comment lire et exécuter le code dans le Tamagotchi, la prochaine étape apparente vers un monde de gousses en forme d’œufs, y compris une population totale de Tamagotchis, est virtuel Tamagotchis. [Sprite] Utilisa un dispositif d’état codé dur qui prend soin de caissa, de rinçage, de formation, d’alimentation et de la mise hors tension au coucher.

Avec un seul tamagotchi décrit comme une machine à états, il est facile de construire une autre. C’est là que les choses sont intéressantes et matrix-ey. Tamagotchis ne vivez pas seul; Ils ont une LED et un récepteur IR qui leur permettent d’interagir les uns avec les autres, de manger, de jouer, de se marier et d’avoir des enfants. L’émulation d’un seul tamagotchi est une chose, mais la commande de multiples est une autre chose entièrement; Une sorte de protocole était nécessaire pour élever Tamagotchis et les garder satisfaits et bien nourris.

La machine à états Tamagotchi
Entrez le tamaserver, un peu de code exécuté sur un serveur qui garde une trace d’une douzaine de tamagotchis. Sur ce serveur, une petite population de Tamagotchis vivait toute leur vie ne réalisant pas qu’ils ne font qu’une partie d’un énorme ordinateur. Ici, Tamagotchis vivent, mangez, amour et meurent, tout sans les violations désordonnées des lois de thermodynamique proposées dans la trilogie matricielle.

Jusqu’à présent, le Tamaserver abrite un peu plus d’un mois que Tamagotchis, jouant à sept générations d’animaux domestiques numériques, sans aucune intervention de l’extérieur. Les choses ont récemment eu DICEY avec douze femmes et un homme, forçant une petite modification à la matrice Tamagotchi. [Sprite] a seulement réinitialisé le tamaserver une fois, mais il est toujours très efficace.

Le matériel Tamagotchi d’origine réinvesti

Courir un monde de Tamagotchis sur un serveur est une poursuite intéressante, mais parce que [Sprite] a donné cette conversation à une conférence matérielle, ce matériel nécessaire à montrer. Une matrice dans une ancienne ferme allemande Bombe Shelter / Server ne fera que le faire. En tant que tel, [Sprite] a créé le tamanode, un auditoire compatible WiFi pour chacune des cellules de la ruche.

[Sprite] ‘S Tamagotchi compatible très modifié (Natalie Silvanovich] a fait tout le travail il y a quelques années pour avoir exécuté du code arbitraire sur le tamagotchi à travers les petits modestes compléments d’œufs qui incluent une EEPROM. Cela se produit par écrit du code à l’écran LCD, puis sautez la CPU à une adresse invalide. Lorsque la CPU rencontre une adresse non valide, elle passe à un espace d’adressage à l’écran. C’est un hack incroyablement intelligent, mais pas vraiment utile si vous n’avez pas le matériel pour faire quelque chose de cool.

[Sprite] a réalisé un peu de chirurgie sur son ovule en ajoutant un module WiFi ESP8266 et une EEPROM contenant tout le code pour se connecter à un réseau WiFi, accédez à sa ruche et faites défiler chaque habitants de ses habitants. C’est perturbateur Tamagotchi Computing, Internet des animaux domestiques numériques et un tamagotchi à moteur en nuage en tant que service.

Par tous les comptes, c’est un accomplissement incroyable. [Sprite] a présenté le discours samedi soir, juste avant la présentation du prix Hackaday 2015. C’était la première chose que quiconque voulait parler quand vous les avez rencontrées dimanche. Nous nous attendons à ce que cet enregistrement aura le même effet sur le public beaucoup plus large d’Internet. Il n’est pas une merveille unique. Nous vérifions religieusement le site [Sprite] pour ce succès d’excitation gagné avec chaque projet qu’il publie.

Mise à jour: [Sprite_TM] a publié tous les détails du hack sur son site Web. Vérifiez-le!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *