Le bulldozer solaire devient sale

comme la menace de changements climatiques, de plus en plus d’industries commencent à électriser plutôt qu’à utiliser des sources de carburant traditionnelles telles que l’essence et le diesel. Presque tous les cas, les gains d’efficacité se révèlent être bénéfiques sur l’environnement et économiquement. Évidemment, nous avons vu plus d’automobiles électriques sur les routes, mais cette tendance s’étend bien au-delà des automobiles des choses comme des équipements à gazon, des vélos, des bateaux et même des avions. La dernière dans cette tendance des machines électrifiées nous vient à l’utilisateur YouTube [J Mantzel] qui a construit son propre bulldozer à énergie solaire.

Le fait que ce bulldozer soit complètement alimenté par l’énergie solaire n’est que la pointe de l’iceberg. La partie encore plus impressionnante est que ce bulldozer a été construit complètement à partir de zéro. Le panneau solaire sur le toit charge un ensemble de batteries qui conduisent les moteurs et même si le bulldozer est lent, il est incroyablement fort pour sa petite taille. Il est également possible de fonctionner sur Solar seul s’il est suffisamment ensoleillé, ce qui élimine presque le besoin des batteries entièrement. Il est également construit en acier inoxydable et en aluminium, ce qui le rend surtout résistant à la rouille.

C’est une construction impressionnante qui va bien avec les autres projets [J Mantzel], dont la plupart d’entre eux autour d’un style de vie off-grille. Si c’est votre allée, il y a beaucoup d’inspiration à avoir eu de ses divers projets. Assurez-vous de vérifier la vidéo de son bulldozer ci-dessous. Vous n’êtes pas obligé de construire un bulldozer hors réseau pour commencer dans le monde de la vie hors-la-grille, cependant, et il est facile de démarrer petit avec un seul panneau solaire et un camion.

Merci à [Darko] pour la pointe!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *