Hackit: Sony vous invite à pirater son micrologiciel Smartwatch

C’est la montre intelligente de Sony, qui existe depuis un moment maintenant. Il est développé pour une utilisation avec votre téléphone Android et a toujours inclus un SDK qui permet aux concepteurs d’applications d’interagir avec elle. Mais maintenant, Sony prend un grand pas plus loin. Ils ont publié tout ce que vous devez savoir pour pirater votre propre firmware pour le SmartWatch.

Le schéma de navigation pour ces articles comprend cinq éléments de menu au bas que vous voudrez creuser. Le plus intéressant pour nous était celui identifié “Guide Hacker SmartWatch”. Il pose du matériel utilisé dans la vue et de la manière dont la composante périphérique se connecte à tous les autres. Cela commence par le microcontrôleur STM32 (bras) qui conduit la montre. Il est allé à la manière dont l’écran est adressé (SPI1), y compris la goupille pour l’activer et éteindre. Il en va de même pour le Bluetooth, l’accéléromètre, le sonnerie et les capteurs tactiles.

Le micrologiciel est mis à jour via USB à l’aide du mode de mise à niveau du micrologiciel du périphérique (DFU). Nous ne voyons pas de moyen de connecter un débogueur sur puce. Nous avons cherché à voir s’il y a un port JTAG sur la carte de circuit et il semble que cela semble avoir la vue séparé sans la rupture, c’est assez difficile.

Maintenant que vous n’avez pas besoin de rester avec ce que Sony avait prévu pour l’appareil, que voulez-vous faire avec votre bracelet sans bretelles?

[Merci Brian]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *