Comme des choses blinky et de Glowey, [Fran] a rassemblé de nombreux gadgets d’affichage électroniques au fil des ans. Maintenant, elle fait quelques démonstrations et didacticiels sur quelques-uns (et nos) parties préférées: LED et Tubes VFD et Nixie
Peut-être que c’est sans surprenant que quelqu’un avec du matériel d’un ordinateur de vol Saturn V a également beaucoup de composants vintage, mais nous sommes surpris de la manière dont la collection [Fran] est complète. Elle a l’une des extrêmement premières LED commerciales jamais effectuées. C’est une extrêmement petite LED rouge fabriqué par Monsanto (oui, cette société) emballée dans un paquet de plomb-et-coupe extrêmement impair.
En outre, dans sa collection de LED est une étrange partie électrique occidentale qui est verte, mais pas le vert que vous attendez d’une LED. Ce voyant est plus d’une couleur émeraude – pas de cette couleur, mais plus comme le vert que vous obtenez avec un processus CMJN. Il serait vraiment cool de voir l’un de ceux-ci dans un colis avec une LED rouge, vert et bleue, et pourrait avoir des applications intéressantes en pensant à la zone de couleur d’une LED RVB.
En dehors de ses LED, [Fran] possède également une immense collection de tubes VFD et Nixie. Malgré les croyances des vendeurs eBay, ces deux technologies ne sont pas identiques: VFDS sont de véritables tubes à vide avec une couverture phosphorescente et fonctionnent quelque chose comme un CRT à l’envers. Les Nixies, d’autre part, sont pleines d’un gaz (généralement néon) qui tourne au plasma lorsque le courant coule avec l’un des chiffres. [Fran] a une tonne de VFD et de Nixies – surplus surplus principalement militaires – et a envoyé quelques-uns à [Dave Jones] pour lui de s’heurter.
Toutes les choses extrêmement cool et un grand plomb-dans ce que nous entendons [Fran] examinera ensuite: des écrans électroluminescents trouvés dans l’ordinateur de guidage Apollo.
Vidéos ci-dessous.