Drop-in PCB fait Nintendo Quatre score un joystick USB

Le Nintendo Quatre score était une pièce jointe du contrôleur pour le système original Nintendo Home Entertainment, qui vous permettait d’utiliser quatre contrôleurs à la fois. [Simon Inns] a voulu utiliser des contrôleurs NDS originaux sur son ordinateur, il a donc mis au point une carte de remplacement de gaspillage qui convertit l’appareil en USB.

Comme nous l’avons vu avec d’autres hacks du contrôleur NES, le matériel utilise un registre de décalage en série facile pour délivrer des appuis des touches à la console. Cela implique que la lecture de quatre contrôleurs à une époque n’est pas différente de la transmission de données sur un microcontrôleur à partir des quatre sources différentes. La partie restante du problème propose une connexion USB qui énumère l’appareil sous forme de joystick. Nous avons vu un tas de projets USB de [Simon], il n’est donc pas surprenant qu’il ait pu le retirer.

Il est allé avec l’ATMEGA16U2 qui a une assistance intégrée pour USB. [SIMON] a écrit le code de sorte que, bien qu’il n’y ait qu’un seul câble USB, chacun des quatre ports de contrôleur apparaîtra sous forme de joystick USB séparé sur l’ordinateur. Pour toucher le projet, il a soigneusement mesuré la carte d’origine et a aménagé sa propre version afin qu’elle correspond à l’empreinte de tous les composants d’origine ainsi que les crochets de montage sur le boîtier. Top Notch [Simon]!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *