, il y avait un moment où les ingénieurs portaient des règles de glissière. Ensuite, il y avait un moment où nous avons tous porté des calculatrices. Bien sûr, les calculatrices sont toujours là, mais vous êtes beaucoup plus susceptible d’utiliser votre téléphone. Si vous avez vraiment besoin de chiffrement grave, vous vous tournerez vers un ordinateur complet. Mais il y avait ce délai imparquable lorsque les calculatrices étaient très cruciales et que des ordinateurs étaient très chers que les calculatrices ont essayé d’être ce dont nous avions besoin d’un ordinateur à part entière. Le HP41C était probablement le summum de cette tendance. Si vous en avez déjà eu une, vous savez que c’est une merveille de la technologie de la journée avec des capacités alphanumériques et quatre ports de plug-à-quatre pour beaucoup plus de mémoire ou de roms. C’était vraiment un petit ordinateur portatif. N’en avait pas un? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez maintenant construire votre propre. En fait, l’émulateur HP agira également comme un HP15C ou 16C, si vous préférez.
Vous pouvez voir l’appareil en action dans la vidéo ci-dessous. Comme on pouvait s’y attendre, cette version utilise un trou traversant ATMEGA328 et même à 8 MHz, l’émulation est plus rapide que la calculatrice d’origine. Le fabricant a également plus de doubler la mémoire que la calculatrice d’origine avait avec une horloge en temps réel intégrée. L’affichage est également rétro-éclairé, quelque chose que nous voulions tous dans l’original.
Ce que nous avons vraiment aimé, cependant, c’était les cas d’imprimés 3D que vous pouvez télécharger pour les calculatrices. Vous pouvez également voir cela dans la vidéo. Nous étions un peu tristes que le kit est dans une orientation de paysage de HP15-C comme le format portrait du HP41. Là encore, les schémas sont là, alors peut-être que quelqu’un établira un grand tableau spécifique au HP41.
Bien sûr, les calculatrices HP ont utilisé RPN, mais si vous avez grandi avec une politique de diapositive qui va bien. Pour tout le monde, c’est normalement un peu une courbe d’apprentissage. En outre, aussi terrible que le HP41C, il n’avait pas eu de mathes binaires ou hexagonales ou même octal, à moins que vous n’ayez utilisé «programmation synthétique» et, bien que nous pensions que les émulateurs utilisés puissent gérer la programmation synthétique (type de langage d’assemblage pour le HP41C). N’a jamais été amusant de travailler sur des problèmes non décimaux avec cette machine. Néanmoins, quelle calculatrice formidable et c’est amusant de la voir renaître sous la forme moderne.
Nous avons vu un autre faux HP41C que nous pensons utiliser le même logiciel d’émulation mais que vous avez besoin de souder SMD. Nous nous demandons si le Kim Uno ou 1802UNO pourrait être fait pour fonctionner sur le même matériel? On dirait que ça le serait.