Les LED clignotants sont toutes bien aussi bien que bonnes, mais elles sont encore beaucoup meilleures s’ils peuvent être synchronisés avec Ambient Semon ou de la musique. [MIRCEMK] a développé le visualiseur lumazoïde pour faire cela, en comptant sur certains éléments de fabrication essentiels à le faire.
Le développement est open-source, ainsi que créé pour travailler avec des chaînes de 60, 120 ou 180 LED WS2812B. Un Arduino Nano est chargé de faire fonctionner le spectacle et de l’audio audio au moyen de son convertisseur analogique à numérique. Un pot de sensibilité permet de définir le niveau d’entrée de manière appropriée.
De là, une transformation rapide de Fourier est prise en fournissant des données sur l’intensité de l’audio dans différents bacs de fréquence. Le lumazoïde peut être défini autant que de répondre à juste basse ou à toutes les fréquences dans son ensemble. Ces données sont ensuite utilisées pour poulez les LED à temps avec le temps.
C’est un travail amusant qui démontre les méthodes fondamentales nécessaires au développement d’un visualiseur audio-réactif. Nous avons déjà vu des autres excellents développements dans cette zone. Vidéo après la pause.