Openbionics fabs prothèses aussi spéciaux que ceux qui les portent

Les humains peuvent avoir la même forme globale, mais lorsque nous devons trouver un remplacement approprié pour un membre manquant, il est clair qu’entre la variété des longueurs de doigts et de la main -Breadths, une prothèse unique et toutes les prothèses ne le couperont probablement pas. Openbionics met un tour sur la technique d’aujourd’hui aux prothèses, mettant en place un cadre d’outils suffisamment flexible pour s’adapter au spectre des formes de la main et nous permet de créer notre propre prothèse à la maison pouvant relever le défi de nombreuses tâches quotidiennes.

Minas Liarokapis de l’équipe Openbionics a discuté de la superflusion HackAday de cette année qui couvrait les considérations de conception et les caractéristiques spéciales du projet. Ce travail extraordinaire a été reconnu avec le 2e prix du prix Hackaday 2015. Profitez de la discussion de Minas ci-dessous, puis rejoignez-nous après la pause au fur et à mesure que nous couvrons beaucoup plus de détails qui ont développé cette prothèse.

Mécanique

Les prothèses d’aujourd’hui sont chères. Pourquoi? Beaucoup de ces options résultent de nombreuses pièces personnalisées nécessitant un processus de fabrication complexe, sans parler des moteurs de couple-contraints et contraints de taille qui doivent conduire ces mécanismes. Avec une étiquette de prix coûteuse, il est facile d’essayer de concevoir la main-de-mains tout englobante et, en cours de route, manquez complètement un étui spécifique aussi basique que de saisir une bouteille d’eau.

Les gens de Openbionics ont adopté une approche différente. Plutôt que de rejoindre le tout englobant Uber-Hand d’abord, ils ont caractérisé leur problème et ont compris à l’objectif d’une prothèse qui contribuerait aux tâches quotidiennes. Avec un problème contraint, ils pourraient commencer à modéliser une option qui serait à la fois flexible et économique pour la personne qui en avait besoin.

Sélection de pose indexée

Mécaniquement, la conception est un triomphe d’ingénierie. Avec seulement deux moteurs et un mécanisme d’indexation créatif, leur main peut accueillir 144 postures différentes pouvant correspondre à beaucoup de tâches de la vie quotidienne de saisie, de pincement et de pointage. Le premier moteur interdit à laquelle des doigts d’index suivront avec le geste de fermeture à la main, le second fait la levée de la tension de la tension des doigts restants à une fermeture avec les câbles. Avec seulement deux moteurs, OpenBionics a sauvé du poids et des coûts sans sacrifier une bibliothèque détaillée de poses pour aborder la vie quotidienne.

Génération de mains paramétrique

Les outils de prototypage rapide d’aujourd’hui nous permettent de tourner rapidement des éléments fonctionnels qui ne sont pas contraints par les dimensions des pièces de stock. Openbionics a sauté sur cette fonctionnalité en créant un modèle de CAO redimensionnable pour leur prothèse. Plutôt que de limiter la conception à une taille unique, des valeurs cruciales extraites de l’autre main de l’amputée définissent les paramètres qui conduisent les dimensions finales de la main à fabriquer. Enfin, étant donné que tous les outils ne sont pas disponibles pour une personne donnée, leurs ports de conception sont facilement entre un couteau laser et une imprimante 3D. Avec un problème aussi particulier que la forme de chaque corps humain, Openbionics nous a donné un cadre paramétrique qui changera de forme avec elle.

Avancer

L’outil à outils prosthétiques de l’OpenBionics tombe dans une foulée similaire avec des concepts tels que la méta-programmation modélisée. Tandis que la programmation, il y a des moments où nous avons besoin de la structure de données comme une file d’attente ou une tampon d’anneau. Nous les avons écrits quelques fois auparavant, mais le courage du programme n’est pas une tâche que nous voulons écrire une troisième fois. Bien que nous ne puissions pas copier complètement-coller une vieille solution depuis que notre nouveau problème a des paramètres différents, nous pouvons toutefois frapper ces paramètres dans un thème qui génère ensuite la structure de données souhaitée de notre choix avec nos caractéristiques cruciales souhaitées.

Tout comme dans la métaprogramming, nous entrons les paramètres de notre résultat souhaité et les outils font la levée de génération de ce résultat. Openbionics prend cette notion et l’applique à la génération d’un objet réel, une prothèse qui est aussi spéciale que la personne qui la porte.

Avec un flux de travail de conception qui suppose que son utilisateur disposera d’une autre main pour baser les paramètres de la prothèse, OpenBionics ne cherche pas à être l’option finale de tous types d’amputés. Néanmoins, il n’a pas besoin d’être! Au lieu de cela, l’équipe derrière Openbionics a défini un exemple de bon travail que nous pouvons servir d’autres personnes avec des outils proches de la maison. Ils nous ont montré que cela ne prend pas des millions de dollars pour faire une différence, que nous pouvons créer des options pouvant vous remodeler pour correspondre au problème et que, oui, nous pouvons réellement imprimer quelque chose d’autre à part les ornements de Noël. Openbionics prend une 2e place merveilleuse dans le prix Hackaday de cette année en donnant à chacun de nous les outils pour incarner quelques boutons clique sur notre propre prothèse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *