Hacklet 86 – Projets à laps de temps

“Si je pouvais gagner du temps dans une bouteille …” Ce n’est pas seulement une vieille chanson, c’est une passion pour de nombreux hackers de photographie. La photographie de la laps de temps est un moyen de montrer le mouvement du temps à travers des images fixes. Ces images sont animées dans ce qui est essentiellement une vidéo enregistrée à un très faible taux de trame. Nous parlons d’un cadre par minute ou plus lentement dans certains cas! La caméra vidéo n’a pas besoin d’être toujours pour tout cela, mais tout mouvement doit être complètement contrôlé. Cela a conduit des pirates, des fabricants et des ingénieurs pour créer une myriade de plates-formes de laps de temps. Le packlet de cette semaine est tout au sujet des meilleurs projets de laps de temps sur Hackaday.io!

Nous commençons avec [Swisswilson] et le tout simplement nommé Timelapse Rig. Pour dire que cette plate-forme est costaud serait un euphémisme. Toutes les pièces en aluminium, à l’exception des engrenages, ont été usinées par [Swisswilson]. Deux moteurs NEMA-23 NEMA-17 sont contrôlés par SparkFun Easy Stepper Drive Boards, tandis qu’un micro Arduino sert de contrôleur. Les composants électroniques sont tous logés dans une boîte durable qui sert également de télécommande. Un joystick permet de contrôler manuellement la casserole et l’inclinaison. La construction d’un bombardement est certainement une aide ici, car [Swisswilson] utilise cette plate-forme avec des caméras DSLR. Combiné à une lentille, ces configurations peuvent atteindre une livre ou deux.

Suivant Up est [Minwi], qui a mis leur script-foo à travailler avec Raspilapse. Raspilapse automatise tout le processus de prise de photos, en les assemblant dans un film et à soumettre à YouTube. Le matériel est un modèle PI de framboise B, avec une caméra RASPI. Le PI tire des images puis les téléchargent sur un serveur privé virtuel (VPS). [MINWI] a utilisé un serveur externe pour enregistrer l’usure et la déchirure de la carte de stockage SD du PI. À la fin de la journée, le VPS utilise FFMPEG pour assembler les images dans une vidéo, puis télécharge le tout à YouTube. Nous parions qu’avec quelques mods de script, tout ce processus pourrait être exécuté sur une Raspberry PI 2. Si vous êtes vraiment préoccupé par la carte SD, un lecteur flash USB pourrait être utilisé.

[Andyhull] nous emmène à un cadre par jour avec le contrôleur de caméra vidéo de Sunset et Sunrise. [Andy] Je voulais avoir des coups du lever du soleil tous les jours. Une fois converti en une vidéo, ces tirs sont formidables pour documenter le passage des saisons. Il a utilisé un point de canon et tirez une caméra vidéo avec le kit de Canon Hack Devleoper (CHDK) pour son appareil photo. La caméra vidéo a sa propre horloge en temps réel et avec CHDK, elle peut être programmée pour tirer des images au lever du soleil. Le problème est le pouvoir. Quitter la caméra vidéo tout au long de l’époque vidanger rapidement les piles. Arduino à la rescousse! [Andy] Programme un arduino pro petit pour activer la caméra vidéo juste avant le lever du soleil, puis le fermez. La puissance de veille d’une atmosphère de sommeil328 est bien inférieure à celle de la caméra, conduisant à la durée de vie de la batterie mesurée en semaines.

Enfin, nous avons [Caramellcube] qui a ajouté des données à leurs photos de la châssis de temps avec un dispositif d’observation portable (POD). La POD a été conçue comme un dispositif pour aider les enquêteurs paranormaux. L’idée était d’avoir un appareil pouvant prendre des images et enregistrer des données à un intervalle défini dans une pièce verrouillée. Cela ressemble à un travail pour un PI de framboise! [Caramellcube] Commencé avec le kit de caméra vidéo à écran tactile à écran tactile basé à la Raspberry PI. De là, ils ont ajouté une deuxième carte contrôlée par un Arduino Nano. Le nano lit à peu près tous les capteurs [caramellcube] pouvant s’adapter, y compris l’humidité, la pression atmosphérique, la force de champ magnétique, l’accélération, la lumière (4 bandes), le son et la charge statique. Le nano permet [caramellcube] de connecter tous ces capteurs avec un seul port USB sur le PI. Nous ne savons pas si [Caramellcube] a trouvé des fantômes, mais nous sommes certains que nos lecteurs peuvent penser à beaucoup d’utilisations pour un appareil comme celui-ci!

Si vous voulez voir beaucoup plus de projets de laps de temps, consultez notre nouvelle liste de projets de laps de temps! Si j’ai manqué votre projet, ne soyez pas timide, laissez-moi un message sur HackAday.io. C’est ça pour le packlet de cette semaine. Comme toujours, vous voyez la semaine prochaine. Même heure de hack, même canal de piratage, vous apportant le meilleur de HackAday.io!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *