[Trèfle] Aime la biologie des plantes et tend un petit jardin pendant qu’elle est à la maison pendant les pauses du collège. Elle dit que sa famille est notoirement peu fiable lorsqu’il s’agit de prendre soin de plantes. Elle a donc décidé de construire une serre pour s’assurer que son jardin sera toujours autour de la prochaine fois qu’elle rentre à la maison.
Avec son jardin surélevé construit et ses graines plantées, elle a commencé à travailler sur la serre elle-même, qui a été construite à l’aide de tuyaux en PVC et de feuilles en plastique transparentes. Satisfait de la manière dont la structure est sortie, elle s’est concentrée sur le système d’arrosage de la serre et des capteurs d’humidité. Le système d’arrosage utilise des solénoïdes connectés à une paire de relais régulés par Arduino. L’Arduino utilise des capteurs d’humidité construits à partir de ongles, déclenchant le flux d’eau lorsque les choses deviennent trop sèches.
Le contrôleur avec son panneau d’état LCD a été monté à l’intérieur d’une maison d’oiseaux pour la protéger des éléments tout en gardant en ligne avec la décoration de la maison. [Clover] semble assez heureux de la construction, mais nous soupçonnons qu’elle ajoutera une certaine température et une réglementation à un moment donné, afin de faciliter les cycles de croissance plus longs.
Découvrez la vidéo ci-dessous pour une visite rapide de sa configuration.