pour certains projets, il se trouve bien d’avoir un microcontrôleur Twiddling, il est pouce plusieurs fois. Lorsqu’un projet exige que la CPU fasse une seule chose encore et encore, il n’y a pas de perte avec un code inefficace – cela fonctionne ou non. Toutefois, si un projet nécessite un microcontrôleur de faire plusieurs choses à la fois, comme des capteurs de lecture, des voyants de gradation et une écriture de données série, l’utilisation de la CPU peut devenir un problème. [Robert] n’était pas satisfait du code qu’il utilisait pour contrôler une chaîne de DEL, alors il réécrit son code. Avec l’ancienne mise en œuvre, le code de [Robert] a utilisé 60% du temps de la CPU. Avec le nouveau code amélioré, la CPU n’était que 8% du temps.
Le code fonctionne en utilisant une minuterie matérielle pour définir une interruption. Après avoir calculé la prochaine fois qu’il devrait exécuter à nouveau et modifier l’état de la ligne de données, le code se trouve simplement tranquillement jusqu’à ce qu’il soit à nouveau nécessaire.
Ce n’est pas un joli piratage, ni même l’un que vous pouvez tenir entre vos mains, mais la détermination de [Robert] dans l’obtention d’un μC pour faire ce qu’il veut est admirable.