Une pompe à air faite maison de tuyau en PVC

si vous avez besoin d’une alimentation en air basse pression – disons suffisamment de pression pour assurer une alimentation constante mais pas suffisante pour décrire comme “air comprimé” avec une face droite – que faites-vous fais? Beaucoup de gens atteindront une pompe d’aquarium, après tout ce qui représente une source de bulles facilement disponible et relativement économique.

Mais non [TrueBassb], il a plutôt construit sa propre pompe à air des premiers principes (YouTube, intégré ci-dessous) à l’aide de tuyau PVC. C’est un design simple dans lequel le cylindre est une longueur de tuyau avec un disque de PVC plat collé à son extrémité et le piston est fabriqué à partir d’une pièce courte du même tube avec une coupe découpée pour réduire son diamètre. Un joint adéquat est atteint à l’aide d’un morceau de caoutchouc coupé à partir d’un tube interne et la goupille de goujon est coupée d’un morceau de fil. La tige de liaison est une autre pièce de fil plus longue et la manivelle est un disque en bois avec un trou décalé. Le pouvoir provient d’un moteur à courant continu extraite d’un outil de puissance morte. Un couple de clapets anti-ballon sont utilisés pour l’entrée et la sortie de l’air.

La pompe résultante n’est pas la plus jolie des pompes, et cela pourrait probablement faire avec un peu d’équilibrage car il se lève quelque peu. Mais c’est une pompe, et cela coûte évidemment presque – rien, de sorte que dans nos yeux en fait une construction soignée. Il a affiché une vidéo de la construction que nous avons placée sous la pause.

Nous n’avons pas présenté de nombreuses pompes simples aussi simples ici. Peut-être que cette pompe péristaltique s’approche de près.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *