Recyclage plus rapide IPA pour votre flux de travail d’impression de résine

Si vous êtes imprimé avec des résines photopolymères, vous savez que vous avez besoin d’alcool. beaucoup d’alcool. Il est logique que les gens aimeraient réutiliser l’alcool à la fois responsable de l’environnement et d’économiser un peu d’argent. Le problème est que l’alcool finit par devenir si sale que vous devez faire quelque chose. Temps donné, le résidu polymère fonctionnera vers le bas et vous pouvez facilement désactiver de nombreux liquides propres. Vous pouvez également utiliser des filtres avec un certain succès. Mais [Mashup Mashup] avait une idée différente. Emprunter l’inspiration des installations de traitement de l’eau, il a trouvé un produit chimique qui hâte le processus de règlement. Vous pouvez voir une vidéo de son processus ci-dessous.

L’expérimentation a commencé avec un clarificateur de réservoir de poisson, qui est apparemment – surtout alun. Alum a été utilisé pour traiter longtemps les eaux usées. Même les anciens Romains l’ont utilisé à cette fin au premier siècle. L’alun provoque la coagulation et la floculation afin que les particules dans l’eau soient en train de s’enfoncer vers le bas.

Ce n’est pas aussi facile que d’ajouter de l’alun au liquide de déchets. Pour encourager les particules à coaguler, les usines de traitement des déchets réels agitent l’eau et qui est nécessaire ici aussi. Pour de meilleurs résultats, la vidéo dit de mélanger un service d’alumité et d’eau distillée, puis remuer l’alcool, la résine et le service ensemble, rapidement au début, puis beaucoup plus lentement.

Après une hausse de 45 minutes, vous devrez tout faire fonctionner pendant quelques heures, mais vous pouvez voir de gros touffes formant pratiquement immédiatement. Dans la vidéo, il utilise une plate-forme d’agitation magnétique, mais il souligne également que si vous avez une station de lavage, elle peut faire le même travail. En fait, si vous n’avez pas de station de lavage, cela pourrait être la justification que vous devez en acheter un!

Une note essentielle: les tests ont été finis avec du sulfate d’aluminium pur (le meilleur nom de l’alun). Si vous achetez Alum au magasin, il est susceptible d’avoir du potassium ou d’autres additifs, ce qui pourrait modifier les résultats ou même la sécurité de cette procédure.

Si vous souhaitez construire une machine d’agitation magnétique, nous avons vu plusieurs unités homebrew. Si vous vous demandez si vous diluez votre alcool avec cette procédure, vous pouvez tester la preuve du liquide résultant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *