Parfois, nous développons parfois pour innover, ainsi que parfois nous développons juste pour avoir la satisfaction de dire que nous nous sommes rendus nous-mêmes. Pourtant, il y a une raison de plus de construire quelque chose nous-mêmes: apprendre, tout comme [Fraens] l’a fait avec ce générateur imprimé 3D. (Vidéo, intégrée ci-dessous.)
[Fraens] démarre avec un gabarit pour colorer les bobines individuelles, cependant, puis le gabarit lui-même s’enclenche dans une bague de stator. La bague de stator est sandwichée par deux rotors qui tournent sur une arbre en laiton suspendu par des roulements à aiguilles. À l’exception du matériel, toutes les parties structurelles sont imprimées 3D.
Ce qui sépare vraiment le générateur développer n’est-il pas comment il est construit, mais plutôt comment [Fraens] l’a mis à utiliser comme outil d’apprentissage ainsi que d’expérimentation. En traçant le couple d’entrée VS Sortie électrique, [Fraens] est capable de déterminer l’efficacité de plusieurs configurations, ainsi que certaines conclusions intéressantes à partager vers la fin de la vidéo. Nous apprécions la manière dont la documentation ainsi que l’analyse aident à parcourir le style vers une plus grande efficacité et informera la prochaine construction.
Avec un peu plus de travail, nous pouvons voir cela directement dans une éolienne à l’axe vertical ou attaché à une roue Pelton pour une installation hydro-puissance hors réseau. Merci à [Shabab] pour le formidable conseil!